Choses dont vous aurez besoin : 2ème personne, lampe de poche Guest Posting et de préférence une prise électrique de 20 ampères.
Visitez votre magasin de rénovation domiciliaire et achetez suffisamment de sacs d’isolant soufflé pour installer au moins 6 pouces d’isolant supplémentaires. Je suggérerais de souffler environ 12″. Empruntez la machine de soufflage du magasin qui devrait être gratuite si vous achetez leur isolation. Achetez également des déflecteurs de soffite en polystyrène ou en carton. Achetez-en assez pour en installer un tous les 8 à 10 pieds autour du périmètre de votre grenier.
Promenez-vous dans votre maison et observez le fonctionnement du système de ventilation. Un grenier correctement ventilé doit permettre l’admission d’air dans votre grenier par le dessous de vos surplombs. Cet air est censé entrer dans le grenier, s’écouler vers le haut, capter la chaleur et l’humidité avec lui, puis se dissiper par des évents dans le toit près du sommet, des évents de faîte continus au faîte ou par un ventilateur d’extraction électrique également monté dans le toit.
Les déflecteurs doivent être installés parallèlement à la pente de votre toit (normalement) et juste au-dessus des murs d’enceinte de votre maison. Ces chicanes assureront une ouverture pour que la ventilation se produise après avoir soufflé dans une isolation supplémentaire en ne bouchant pas les ouvertures des surplombs. Laissez ces déflecteurs remonter dans le grenier sur au moins 18 po si possible. Essayez de ne pas souffler de nouvel isolant dans les déflecteurs qui, lorsqu’ils sont correctement installés, ont créé un canal entre le bas de votre toit et le déflecteur lui-même.
Installez la souffleuse dans le garage ou juste à l’extérieur. Essayez de localiser une prise de 20 ampères afin de ne pas rencontrer de disjoncteurs soufflés typiques lors de l’installation de la nouvelle isolation. Empilez les sacs à proximité pour un accès facile une fois que vous êtes parti.
Armé d’une lampe de poche puissante et d’un masque qui couvre votre nez et votre bouche, envoyez quelqu’un dans le grenier avec l’extrémité ouverte du souffle dans le tuyau. En supposant que les déflecteurs sont installés, informez votre assistant que vous êtes prêt à commencer. Assurez-vous que l’assistant éteindra la machine environ 3 minutes après le démarrage. Cela garantira que vous allez bien et que vous pouvez continuer. Des pauses fréquentes sont une bonne idée.
Une fois en route, expérimentez avec le Baffles de plafond acoustiques tuyau et rappelez-vous – la chose la plus importante est de maintenir l’extrémité du tuyau en mouvement. Sinon, vous accumulerez probablement trop d’isolant au même endroit. Si cela se produit, vous pouvez généralement l’étaler avec un bâton ou même le souffler avec le tuyau.
Au début, jetez un coup d’œil autour du grenier et voyez s’il est possible de voir quelque chose à peu près de la même hauteur que la quantité d’isolant que vous souhaitez ajouter. Utilisez-le comme jauge lors de l’installation.
Ma suggestion est de commencer à une extrémité du grenier et de remonter vers le milieu. Allez toujours au fond et remontez vers l’accès au grenier.